Stratégie de création

Brainstorming
  • Cette petite machine portative représente l’innovation.
  • Elle doit être représentée comme ce qui va qui va révolutionner l’expérience de boire du café n’importe où et à n’importe quel moment. 
  • Nous voulons atteindre une population en forme et à la recherche de nouvelles expériences. 
  • De ce fait, une grande partie de la clientèle cible utilise Internet et les réseaux sociaux. 
  • Nous devons être présents sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Snapchat, Instagram, etc.
  • En créant une page sur le site Web qui répertorie les offres et promotions, les nouveaux produits et les concours, nous pourrons obtenir un bassin considérable de consommateurs intéressés. 
  • Les Québécois sont reconnus pour avoir une plus grande résistance au changement. Il s’agit donc de les convaincre en gagnant leur confiance. Initialement, nous voulons augmenter la notoriété de l’entreprise et du produit au Québec. 
Idées de départ
  • Trouver des personnalités (influenceurs) pour représenter l’image de marque que nous voulons dégager, soit le prestige accessible. 
  • Miser sur les médias sociaux et Internet pour la publicité puisque nos ventes seront effectuées majoritairement en ligne, du moins, initialement. 
  • Des événements promotionnels où notre café serait dégusté sont des occasions en or pour gagner la confiance de la population. À cet effet, une page sur chacun des réseaux sociaux sera créée pour annoncer notre présence à la clientèle. 
À la suite de ces idées de base, après un court moment d’analyse des idées, nous avons cerné les avenues qui nous semblent les plus optimales.

Thème
L’idée de base est qu’après avoir essayé la Nanopresso, on ne peut s’en passer puisque la machine est très pratique en produisant un espresso frais n’importe où et qu’il n’existe pas de comparable sur le marché. On vient donc s’appuyer sur l’avantage unique et distinctif du produit. L’importance est concentrée sur le fait que du délicieux café peut être consommé n’importe où et à tout moment.

Pour suivre la stratégie, la phrase « Découvrez l'univers nomade du café au goût riche et savoureux » sera intégrée aux affiches et aux publicités. Elle vient mettre en lumière, comme désiré, les atouts spécifiques du produit.

Les couleurs thématiques de la campagne seront des couleurs terreuses comme le brun et le vert. Le brun rappelle le café et le vert signifie la nature et la forêt. L’esthétique affinée de nos publicités augmentera l’intention d’achat des consommateurs.

Ton utilisé

Afin de rester en symbiose avec le positionnement (prestige, qualité), un ton officiel plutôt que familier sera privilégié dans les annonces.

Axe de création

Notre campagne se concentra sur l’axe rationnel. Nous allons mettre de l’avant l’aspect pratique et distingué du produit pour ainsi susciter un intérêt chez le consommateur.

La publicité sera informative en présentant les attributs distinctifs du produit. Les caractéristiques uniques, soit la taille compacte de la machine, la qualité du café et le design, seront mises en évidence dans la campagne.
Puisque nous arrivons dans un marché où la clientèle ciblée ne connaît pas notre produit, il est important que la campagne publicitaire soit d’ordre informatif.

Les communicateurs (porte-paroles) de la campagne seront des personnes en qui la population visée a confiance, c’est-à-dire des influenceurs (ambassadeurs) qui détiennent déjà une notoriété non négligeable sur les réseaux sociaux et Internet. Ainsi, pour communiquer notre message, nous miserons sur l’attrait de la source. En effet, on veut éveiller chez le consommateur un sentiment de fiabilité, de familiarité et de qualité, par exemple grâce à Camille DG du blogue Le Cahier.

Avec l’axe de la campagne, on veut que le consommateur se sente familier et proche de la compagnie. Il importe donc de mettre l’accent sur la similitude entre nos influenceurs et nos consommateurs ; des ambassadeurs qui partagent approximativement le même style de vie que nos segments visés.

Commentaires

  1. Nous trouvons que vous avez fait un excellent travail. Notre commentaire est plus précisément en lien avec votre axe de création. Vous faite mention que vous voulez utilisez des ambassadeurs ayant déjà une notoriété non négligeable sur les réseaux sociaux, mais n’est-ce pas déjà ce que Nespresso fait avec avec l’acteur George Clooney? Nous savons que Nespresso et Nanopresso sont deux produits différents, mais cela serait peut-être une bonne stratégie de faire suivre l’influenceur George Clooney dans les communication de Nanopresso.

    Équipe 6 :)

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  2. Premièrement, nous souhaitons vous féliciter pour l'ensemble de votre CMI. Votre blog est à l'image de la marque et nous trouvons vos idées très créatives. Votre stratégie de création est claire et bien structurée. Nous sommes curieux, quels influenceurs viseriez-vous? Des jeunes étudiants ayant plusieurs abonnées comme Lucie Rhéaume ou des personnalités plus hautes gammes comme par exemple Maripier Morin. Le prestige ou l'accessibilité? Le prestige accessible est un terme assez vague...Veuillez nous faire le plaisir de nous éclairer.

    Équipe 9

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